Le saviez-vous ? Nous sommes soumis à plus de 4 500 messages journaliers. Seuls 80 sont perçus et uniquement 10 ont une probabilité d’influencer les comportements. Les réseaux sociaux et internet de manière plus large ont rendu l’image omniprésente et essentielle dans le succès d’une entreprise.
Ainsi, vous ne pouvez plus faire l’économie de “penser” un logo pour le rôle qu’il joue :
- Être unique et mémorisable
- Éclairer vos clients potentiels sur votre offre
- Communiquer vos valeurs
- Résumer votre univers graphique
Au Cabinet Graphique, nous concevons les logos pour ce qu’ils sont : des outils de vente au service de votre image. Notre travail s’appuie sur plusieurs dimensions pour réellement construire une proposition différente :
- Analyse graphique poussée : nous étudions votre histoire, votre secteur d’activité, la concurrence et vos clients potentiels pour comprendre quels sont les codes graphiques et quel type de logo aura le plus d’impact.
- Analyse marketing et sémiotique : nos propositions tiennent compte des connaissances actuelles sur l’impact des images, leur signification et les décisions d’achat.
Ainsi, en développant ensemble votre logo, vous avez l’assurance qu’il est à la fois le reflet profond de votre entreprise ET qu’il tient compte des dernières études de marketing visuel.